arpoma.com - Rep. / Data
oeuvres deja publiees: c'est ici   (liste)
A voir: sur youtube

l'art par la musique

www.youtube.com/embed/33alSHOl1hw


PRINCE OF PERSIA les sables du temps, Mike Newell 2010, Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley (aventure)@@ ()

retour



PRINCE OF PERSIA les sables du temps, Mike Newell 2010, Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley (aventure)@@ ()    (agrandir)


voir en grand format     (taille reelle)
activer loupe: touches alt + cmd + 8 (Mac)


Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

TELERAMA
Après “Pirates des Caraïbes”, Disney nous offre tout ce qui faisait les grands films d’aventures d’antan : un désert, un prince rebelle, une princesse sexy... Mêmes producteurs que la franchise Pirates des Caraïbes, et même plaisir récréatif. Le scénario, adapté du jeu vidéo à succès, rassemble les ingrédients des grands films d’aventures à l’ancienne : un beau prince rebelle, une princesse des Mille et Une Nuits aussi jolie qu’insoumise, une dague magique et un impayable cheikh margoulin. Le tout rondement mené dans une Perse du VIᵉ siècle av. J.-C. qui en jette, avec site sacré dévasté et désert sous la lune pour le couple vedette, chamailleur puis inséparable.
Gemma Arterton est sensuelle comme une actrice de péplum. Jake Gyllenhaal opère la synthèse entre Harrison Ford et Errol Flynn. Détail qui vaut son pesant d’or : ce Disney montre une armée assiégeant une ville sainte, qu’elle veut croire bourrée d’armes secrètes. Prétexte, en fait, pour s’emparer d’un gisement magique… Un pastiche de l’invasion américaine en Irak ?